Chaque mois, retrouvez un nouvel édito...

Toujours fervents !

« 9 Que l’amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. 10 Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11 Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. » (Épitre de Paul aux romains, chapitre 12 verset 9 à 11).

Ces quelques versets nous montrent clairement la différence entre la tiédeur religieuse et la ferveur d’un véritable engagement de foi : il est ici question d’aimer sans hypocrisie, de s’attacher fortement au bien, d’être pleins d’affection les uns pour les autres. Il est aussi question de zèle, de ferveur, de servir le Seigneur avec joie !

Le Seigneur, qui a donné sa vie pour nous ne demande ni ne mérite rien de moins !

Le défi pour nous est néanmoins de garder cette ferveur avec le temps, malgré les déceptions, les tentations et les épreuves que nous ne manquerons pas de rencontrer. Trop de chrétiens zélés finissent par tomber dans le piège de quelque compromis ou se perdent dans des priorités qui n’ont pourtant rien d’essentiel. Mais je ne voudrais surtout juger personne tant le combat fait rage, l’ennemi rôdant sans cesse pour trouver quelqu’un à dévorer. Alors prions plutôt les uns pour les autres et encourageons-nous à persévérer jusqu’au bout !

Le livre de l’apocalypse met en garde les Églises locales et les chrétiens contre les dangers de la tiédeur, nous encourageant à garder précieusement notre premier amour pour Jésus : Soyez bouillants ! Soyez fervents ! Servez le Seigneur avec zèle et passion, ne vous laissez pas voler votre premier amour ! : voici l’avertissement qui nous est laissé par la Parole de Dieu aujourd’hui !

Gardons toujours comme des trésors inestimables l’allégresse et la passion qui nous ont envahies le jour de notre conversion à Dieu ! Que nous puissions dire nous aussi, comme le Seigneur lui-même : « le zèle de ta maison me dévore » !

Soyez encouragés !

Pasteur, Michel Mauffrey