Science et Foi - Le samedi 18 octobre

Conférence publique À l’encontre des idées reçues, un panorama des dernières avancées.

Cette conférence, recevra Patrick Vauclair, un réalisateur au parcours singulier, puisqu’il s’est spécialisé dans les émissions TV et documentaires en rapport avec la foi.
Depuis une trentaine d’années, cet ancien enseignant en mathématiques devenu réalisateur s’est orienté vers tout ce qui touche à la foi et la Bible, dans leur relation avec la société actuelle, la science et l’approche rationnelle. Après avoir réalisé plusieurs centaines d’émissions (plateau TV, couverture d’événements divers, essentiellement en Allemagne et en France) il s’est consacré à la production de l’émission hebdomadaire Ze Mag, présente sur 5 chaînes francophones et disponible sur Internet. En parallèle, il a réalisé plusieurs documentaires qui abordent des sujets délicats et peu traités par ailleurs. On lui doit notamment « Géopolitique et prophéties bibliques » un certain regard sur l’histoire et l’actualité, « Rescapé de la mort » un homme d’affaires foudroyé par un AVC vit une restauration miraculeuse, « Islam, un autre regard », « Matricule 52964 » et quelques autres.

Il dirige aujourd’hui la société VX-COM Int., société de production audio-visuelle, et travaille actuellement à l’élaboration d’une série de sujets courts, qui seront disponibles fin d’année sur Internet et quelques chaînes TV francophones. Ces productions ont pour objectif d’apporter des éléments de réponse aux questionnements de nos contemporains touchant à la foi. Des sujets extrêmement divers comme la véracité des récits bibliques, l’approche scientifique et biblique de la réalité, la résurrection de Jésus – mais également un point sur certaines avancées peu connues issues des diverses disciplines scientifiques (biologie, médecine, archéologie, histoire, paléontologie, physique, géologie, mathématiques). Tout un programme.

Infos :

  • Horaire : 20h00.
  • Lieu : foyer Hoffet, 2 rue Gustave Adolphe à Colmar.

Entrée libre et gratuite !

Les commentaires sont fermés.