Chaque mois, retrouvez un nouvel édito...

Un Dieu qui nous aime !

« D’un amour éternel je t’aime, c’est pourquoi je t’attire par l’affection que je te porte. » (Livre du prophète Jérémie, chapitre 31 verset 3)

B eaucoup autour de nous ont gardé cette image complètement faussée d’un Dieu distant, dur, et prêt à punir du haut de son ciel le moindre écart de notre part. Il semblerait bien que ce Dieu-là passe tout son temp à nous épier pour nous tomber dessus avec colère à la moindre de nos faiblesses !

Autant vous dire que ce Dieu-là n’est pas celui que je connais, celui à qui j’ai décidé de remettre et consacrer ma vie, il en est même très loin !

Il est vrai que Dieu est un Dieu Saint, juste et tout puissant. À ce titre, il est tellement éloigné de nous, créatures faibles et charnelles, toujours attirées par le péché. C’est Lui qui nous a créé, aussi il aurait la possibilité de nous traiter comme des esclaves, être dur et exigeant, et même jouer avec nous comme un chat joue avec une souris.

Mais la Bible met en avant un attribut de Dieu qui change tout : Dieu est amour ! De nombreux passages de la Bible nous parle de l’amour de Dieu pour les hommes, de l’affection et de l’intérêt qu’il porte pour nous. L’apôtre Jean, qu’on appelle à juste titre l’apôtre de l’amour, a déclaré : « Et nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. » (1 Jean 4:16)

Dans le psaume 59, le roi David déclare à plusieurs reprises et avec beaucoup d’assurance « c’est un Dieu qui m’aime ! ». À maintes reprises, il avait appris à expérimenter cet amour profond du créateur. Il l’exprime de façon extraordinaire dans tous ces psaumes qui témoignent de la profondeur de la relation que le roi entretenait avec Dieu dès son plus jeune âge.

Connais-tu cet amour si profond ?

Ce n’est pas dans les rites religieux ni en récompenses à nos bonnes actions que nous pourrons faire cette expérience, mais dans une véritable RELATION avec notre Créateur. Cherche-le, apprends à le connaitre, loue-le, prie-le, précipites-toi dans Ses bras plein d’amour et alors tu pourras toi aussi expérimenter cet amour et cette bonté incompréhensible que le Seigneur manifeste pour nous.

Dieu a mis le comble à son amour le jour où il a donné Son Fils unique, Jésus. Par le sacrifice de Jésus, Dieu a ouvert un chemin pour que nous soyons pardonnés et réconciliés avec Dieu et nous offrir l’occasion de restaurer cette relation d’amour que Dieu désire avec chacune de ses créatures.

Alors, qu’attends-tu pour courir dans Ses bras ?

Pasteur, Michel Mauffrey