Chaque mois, retrouvez un nouvel édito...

Les gens les plus heureux sur terre !

C’est le titre d’un livre écrit par Démos Shakarian, homme d’affaire iranien et fondateur des « Hommes d’Affaires du Plein Évangile ». Il explique dans ce livre que les chrétiens sont destinés à être les gens les plus heureux sur la terre. Mais pourquoi ?

Il faut le dire haut et fort, devenir un disciple du Christ, ça change la vie, sinon, certainement que vous vous êtes trompé d’adresse !

  • D’abord quelle paix de savoir au plus profond de nous-mêmes que nous sommes sauvés, que nos fautes sont pardonnées parce que Christ a pris chacun de mes péchés sur la croix. Aucun autre personnage héroïque, aucune religion n’a donné sa vie pour nous, afin de régler définitivement le problème du péché !
  • Ensuite, quel privilège de pouvoir nous adresser à notre créateur en toute simplicité, comme un enfant s’adresse à son père. Dieu n’est pas un Dieu de religion mais de RELATION, et c’est une relation personnelle qu’Il désire avec nous. Quel bonheur de pouvoir le louer, le prier, l’écouter et demeurer dans Sa présence !

Non, ces privilèges ne sont pas accessibles à tous les hommes, mais seulement à ceux qui ont choisi de suivre Jésus-Christ ! Ce n’est pas moi qui le dis, c’est la Bible, la Parole de Dieu.

La méditation est à la mode aujourd’hui, voilà qu’on lui redécouvre des bienfaits pour la santé, elle apporte un véritable bienêtre et agit favorablement sur notre cerveau. On peut bien sûr faire de la méditation une technique de relaxation et un bienfait pour le corps, mais Dieu nous offre bien plus quand on s’approche de Lui dans une prière sincère, dans une louange profonde, quand on prend du temps pour chercher sa face ! Encore faut-il que notre esprit puisse être en connexion avec le Seigneur !

Dieu a aussi voulu l’Église, un endroit où on sert Dieu ensemble, une famille où on s’accueille, on s’aime et on prend soin les uns des autres. L’Église est un miracle extraordinaire, un endroit où des hommes tellement différents peuvent vivre des choses extraordinaires ensembles mais où il est impératif de laisser notre individualisme de côté pour se tourner véritablement les uns vers les autres.

Alors OUI, les vrais disciples du Christ sont les gens les plus heureux sur terre, et leur bonheur ne dépend plus des circonstances ni du niveau de leur compte en banque, mais de la simple certitude d’être dans la main d’un Dieu merveilleux !

Alors, disciples du Christ, soyez heureux, souriez, partagez votre joie autour de vous, soyez de ceux qui communiquent le vrai bonheur au sein d’un monde tellement triste et superficiel  !

Soyez bénis !

Pasteur, Michel Mauffrey