Les fondements de notre foi

Nous croyons en un seul Dieu, existant de toute éternité en trois personnes, le Père le Fils et le Saint-Esprit, Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles, révélé en Jésus-Christ.

Nous croyons au sacrifice de la vie parfaite de Jésus-Christ offerte une fois pour toute sur la croix, et par lequel nous avons le pardon de nos péchés, la réconciliation avec Dieu, pour que nous ayons la vie éternelle.

Nous croyons à sa résurrection d’entre les morts et qu’il apparaîtra une seconde fois pour faire entrer l’Église dans son royaume éternel, pour ressusciter tous les hommes, et pour juger les vivants et les morts.

Nous croyons au Saint-Esprit, présence souveraine de Dieu qui a inspiré les prophètes et les apôtres de la Bible.

Nous croyons que le baptême dans l’Esprit-Saint est une promesse pour les chrétiens de tous les siècles.

Nous croyons que tout homme reçoit la possibilité d’accepter Jésus-Christ dans sa vie comme son sauveur et Seigneur et ainsi être pardonné de ses péchés.

Nous croyons que l’Église est l’Assemblée des croyants qui gardent la foi en Jésus-Christ, le témoignage et l’enseignement des apôtres, ainsi que la prière.

Nous croyons dans la prière pour la guérison des malades. Sans l’opposer à la médecine, et sans fanatisme, nous croyons que la prière pour les malades et les affligés a toujours sa place dans l’annonce de l’Évangile.

Nous croyons que le repas de la Cène, institué par Jésus-Christ, doit être perpétué dans l’Église jusqu’à son avènement, avec le pain et le vin, en mémoire de sa mort.

Nous croyons à la résurrection de tous les hommes et au jugement final. Ceux qui auront cru en Jésus-Christ vivront éternellement dans le Royaume de Dieu.

Nous croyons aux dons spirituels cités dans les Écritures.